2 In Cantons de l'Est/ Découvrir le Québec

5 idées d’activités à faire en automne dans les Cantons de l’Est

Ces deux dernières semaines, nous sommes partis à la découverte de la belle région des Cantons de l’Est que je connaissais peu jusqu’à présent afin de voir les belles couleurs d’automne. Ce fut un gros coup de cœur. Je suis tellement en amour avec l’automne au Québec, vous n’imaginez même pas à quel point cette saison est magnifique. Il faut le vivre pour réaliser à quel point c’est magique. Dans cet article, je vous partage des idées de randonnées et d’un parcours nocturne à faire absolument. J’espère que cet article vous plaira. 

Cantons de l'Est

Photo prise quelque part sur la route entre Coaticook et Sherbrooke.

– Owl’s Head

Le Mont Owl’s Head se situe à 1h30 de Montréal. Nous y sommes partis le week-end du 27 septembre afin de profiter de l’événement Owl’s Head en couleur. Owl’s Head est en hiver une station de ski et nous pensions pouvoir profiter des télésièges afin de monter rapidement au sommet, mais ils ne fonctionnaient pas ce jour-là. Le sentier est d’une longueur de 5 km et est considéré comme difficile. C’est une boucle, mais nous ne le savions pas alors on a fait l’aller-retour et la montée fût bien bien intense. J’ai bien eu du mal à monter jusqu’au sommet, mais la vue fut la plus belle des récompenses.  

– Mont Orford

Le Mont Orford se situe à 1h30 de Montréal. Nous avons fait la randonnée du Mont Orford à la station de ski du Mont Orford lors de l’événement La flambée des couleurs. Nous avons choisi de faire la randonnée qui se trouve en dessous des télésièges afin d’accéder au sommet… je ne vous cache pas qu’elle était bien intense et bien raide. La montée nous a pris environ 1h. Il y a 4 points de vue au sommet. Mon moment préféré fut notre descente en télésiège. Nous avons payé l’aller-retour : 16 $ même si nous savions que nous ne voulions juste descendre. Cette randonnée fut mon petit coup de cœur de l’automne. ♡

– Découvrir le Parc de la Gorge de Coaticook

Le Parc de la Gorge de Coaticook se situe dans le ville de Coaticook à 1h50 de Montréal. Nous avons fait le Sentier de la Gorge car il comprend la traversée du plus long pont suspendu en Amérique du Nord. La balade se fait tranquillement en 1h. Nos amis les toutous sont admis dans le parc. Le coût de l’entrée est de 8$. Profitez d’être à Coaticook afin d’aller faire un tour à la Crémerie Coaticook.

& y rester le soir afin de découvrir Foresta Lumina

Foresta Lumina est un parcours nocturne illuminé dans le Parc de la Gorge de Coaticook d’une durée approximative d’une heure. Faites plaisir à votre âme d’enfant et laisser vous embarquer par “ce monde inspiré de l’héritage imaginaire de la région et de la mythologie de la forêt québécoise“.

– Le Mont Pinacle

Le Mont Pinacle se trouve à 1h50 de Montréal proche de la frontière avec les États-Unis. Gros coup de coeur pour cette randonnée qui est très accessible à tous les types de marcheurs, elle se fait rapidement car comptez 1h30 pour l’aller – retour et la vue au sommet et tout simplement à coup le souffle. Le ratio effort / vue est tout simplement parfait.

Avez-vous d’autres idées d’activités à faire dans les Cantons de l’Est à recommander?

D’autres idées d’activités à faire proche de Montréal cet automne

à faire proche de Montréal en automne

PARTAGE ET ÉPINGLE CET ARTICLE SUR PINTEREST

Ces articles pourraient vous plaire ♡

2 Petits mots

  • Reply
    Jean-Yves TERRISSE
    19 octobre 2020 at 08:28

    Que les photos sont belles!!!…mais le “model” est “top” aussi. Vivement un automne auprès de Vous là bas. Parabens.

  • Reply
    Steve
    22 octobre 2020 at 05:26

    Hello.
    Très bel article, haut en couleurs !
    J’ai rajouté le Mont Orford et Owl’s Head à ma liste, merci ! 😉
    Le Mont Pinacle et les Gorges de Coaticook sont exceptionnels !

  • Laisser un petit mot

    Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d bloggers like this: