Qui suis-je ?

15698167_10210659530741794_3839080600241815346_n

Qui suis-je ?

Vous êtes sur le blog de Terrissedepoche. La Terrisse de poche c’est moi : Barbara, 24 ans et originaire de l’île de la Réunion, ce petit point que l’on voit à peine sur une carte à l’est de l’Afrique du Sud.

Pourquoi Terrissedepoche ? Sûrement parce que je suis petite. Je mesure 1m50 et depuis mon plus jeune âge les amis de mes sœurs m’appelaient La Terrisse de Poche. Et encore aujourd’hui je trouve ça drôle ! Ce surnom me va bien puisque je me faufile partout : j’aime voyager, j’aime découvrir et j’aime sortir.

J’ai la bougeotte, je suis curieuse de tout et assoiffée de nouvelles découvertes. J’ai créé ce blog dans le but de partager mes voyages, mes bons plans et mes conseils. Ce blog est né en janvier 2018 (hé oui, c’est un nouveau-né!) de l’envie de créer une sorte de journal de bord de ma vie à l’étranger, d’agenda et de carnet de voyage.

« Les voyages forment la jeunesse » Montaigne

Pourquoi parler de voyage ?

Les souvenirs heureux de mon enfance ? Des voyages, des voyages et des voyages. J’ai grandi en voyageant et les voyages m’ont fait grandir : Afrique du Sud, Brésil, Madagascar, Île Maurice, France, Italie, Espagne, Portugal, Angleterre et Australie.

À 18 ans, j’ai vécu pendant un an en Australie avec un visa vacances/travail. Et wow! Quelle expérience! Puis à mon retour, j’ai décidé de vivre l’exact opposé de la chaleur et de l’exotisme en allant étudier au Québec, à Québec. Et je suis tombée en amour avec cette province et cela fait maintenant 4 ans que j’y vis.

« Un souvenir heureux est peut-être sur terre Plus vrai que le bonheur. » Alfred de Musset (mais aussi mon père qui me répétait souvent cette citation).

Des voyages mais pas que…

En plus de partager mes récits d’escapades et de voyages, je vous parle de mon expatriation en terre québécoise. C’est un peu un moyen pour moi de me poser et de réfléchir à certaines choses qui me paraissent aujourd’hui anodines, mais qui ne l’était pas il y a cinq ans.

Je suis aussi bachelière d’un Baccalauréat en théâtre, j’aime me nourrir d’activités culturelles. Je suis passionnée de théâtre, d’improvisation, de musique, d’art et de plein de belles choses.

Voilà un petit méli-mélo des sujets qu’aborde mon blog. Mon envie principale est de partager avec vous mon amour pour le Québec et pour mon île.

Bienvenue dans mes morceaux de vie!

Mes collaborations : je parle un peu par ici…