0 In Découvrir le Québec/ Laurentides/ Randonnées/ Sortir

4 activités à 1h de Montréal dans les Laurentides

Je vous propose 4 idées d’activités à faire à 1h et moins de Montréal dans la région des Laurentides. J’espère que cet article vous plaira. Cet article sera mit à jour au fur et à mesure de l’été.

Parc régional de la Rivière-du-Nord (Chutes Wilson) ⏤ 40min de Montréal

Le Parc Régional de La Rivière-du-Nord est l’endroit parfait pour profiter des beaux jours, pique-niquer, mettre les pieds dans l’eau et tout simplement chiller. Malheureusement on ne peut pas s’y baigner. Le prix d’entrée du parc pour les habitants de la région de Montréal est de 10$ par personne. Le parc est ouvert de 9h à 17h en été comme en hiver. 

Randonnée à la Réserve naturelle Alfred Kelly ⏤ 45 min de Montréal

À 10 minutes de voiture des Chutes Wilson se trouve la Réserve naturelle Alfred Kelly. Dans cette réserve se cachent plus de 16 kms de sentiers destinés aux randonnées pédestres. Seul petit hic, le sentier à prendre n’est pas toujours très bien indiqué. En nous fiant à la carte qui se trouve au départ des sentiers, nous avons choisi d’aller jusqu’au point de vue en suivant les panneaux MOC et ce fût une randonnée d’environ trois heures bien agréable. Les sentiers sont accessibles à partir de la gare de Prévost en empruntant un accès piétonnier parallèle au parc linéaire du P’tit Train du Nord. L’entrée est gratuite.

Randonnée au Parc Régional de Val-David-Val-Morin ⏤ 1h de Montréal

Le Parc Régional de Val-David–Val-Morin est l’endroit parfait proche de Montréal afin de s’échapper en pleine nature pour faire de la randonnée ou de l’escalade. Les randonnées sont accessibles aux grands comme aux petits. Suite aux conseils de l’équipe à l’accueil, nous avons fait les classiques Monts King et Condor, une randonnée d’environ 3h30 en suivant les sentiers : D – F – L – E – C. Les points de vue y sont tout simplement magnifique. L’entrée est de 7$ par personne

Canot & vélo à Val David ⏤ 1h de Montréal

Nous sommes partis de nouveau à Val David afin de vivre une superbe expérience avec À l’Abordage : faire un circuit canot / vélo que je recommande fortement. Ce fut un moment unique qui a permis de déconnecter totalement avec le quotidien. Nous avons choisi le forfait descende de 7kms de la Rivière-du-Nord en canot jusqu’au Lac Raymond à Val Morin. La descente en canot est magnifique : nous avons traversé une partie résidentielle avec de belles maisons et une partie où nous avions l’impression d’être perdus en pleine forêt. Nous nous sommes arrêtés pour nous baigner quelques minutes. Une fois au Lac Raymond, nous avons échangé notre canot contre des vélos afin de revenir à Val David par le fameux sentier de vélo le « P’tit train du Nord » d’une distance de 4 kms en vélo. Prix : 40$/personnes


Avez-vous d’autres idées d’activités à partager?


PARTAGE ET ÉPINGLE CET ARTICLE SUR PINTEREST

Ces articles pourraient vous plaire ♡

Pas de petit mot

Laisser un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d bloggers like this: