0 In Au quotidien/ Découvrir le Québec/ Ma vie d'expat'/ Manger/ Montréal/ Sortir/ Ville de Québec

Découvrir le Québec avec M Ta Région

J’avais entendu parler de l’application nommé M Ta Région qui permet d’obtenir des réductions un peu partout au Québec dans des domaines très variés depuis environ 2 ans. Noël dernier, j’ai décidé alors de l’offrir en cadeau à mon copain, tout en sachant que je pourrais en profiter aussi (pas bête la guêpe!). C’est 2 mois après avoir fait ce geste que je suis devenue partenaire M Ta Région.

M Ta Région, c’est quoi ? M Ta Région est un abonnement annuel qui contient plus de 1 000 offres avec des restaurants, boutiques, hébergements, spectacles, divertissements, producteurs locaux et autres multiples activités au Québec. Assouvir ses envies de découvertes et voyages tout en obtenant des rabais, n’est-ce pas là un bon investissement ? Personnellement, c’est grâce à cette application que je peux continuer à explorer le Québec de manière insolite avec des offres promotionnelles offrant jusqu’à 50 % de réduction.

Pourquoi vous parler de M Ta Région ? Car il m’est agréable de faire découvrir et valoriser des entreprises 100 % québécoises qui possèdent d’énormes qualités et un réel engagement au niveau provincial. Je peux vous donner 2 ou 3 motivations si vous hésitez à vous abonner : il suffit de deux ou trois utilisations pour le rembourser, il est valide pour ceux qui vous accompagnent et il est valable presque partout au Québec. Et pour l’obtenir, c’est simple, il suffit de vous inscrire en ligne

3 lieux testés et approuvés avec M Ta Région

✔︎ Dormir dans un monastère à Québec

Niveau insolite, difficile de faire mieux. Nous avons a-do-ré notre soirée au Monastère des Augustines à Québec. Un réel havre de paix où il fait bon se ressourcer dans le silence et les belles énergies d’un autre monde. La chambre proposée est grande, spacieuse et le prix fort abordable. Au programme : visite du musée des Augustines, déjeuner dans un recueillement inhabituel et oublié de notre monde interconnecté, appréhender le charme d’un autre univers bercé par le chant lointain des Augustines en prière. Et possibilité de suivre sur place des cours de yoga !

✔︎ Avoir Montréal à ses pieds

L’abonnement M Ta Région offre, sur Montréal, la possibilité d’accès à différents lieux. C’est à l’Observatoire Ville Marie que nous avons choisi de faire une halte. Il se situe au 46e étage de l’Immeuble Ville Marie, en plein centre-ville de Montréal. Avec ses 188 mètres de haut et ses 360 degrés de panorama, vous aurez Montréal à vos pieds. Un moment de paix et de plénitude… où l’on se croirait dans un paradis blanc !

Observatoire Ville Marie
La vue depuis l’Observatoire Ville Marie.

✔︎ Dormir dans un petit châlet en Lanaudière

Dormir dans une cabane aux Chalets Lanaudière, à une petite heure de Montréal, a été mon petit coup de cœur de l’été. Nous avons logé dans la cabane Écorce, à notre grand étonnement, très bien équipée : bois pour faire du feu, literie, et tout ce dont vous avez besoin pour cuisiner !! Vous pouvez même amener vos compagnons à 4 pattes. Nous avons savouré notre soirée dans un canoë sur le lac jusqu’au coucher du soleil. Vous sont proposées de multiples activités de plein air:  baignades, kayak, pédalo, pêche, mais aussi randonnées de montagne sur de magnifiques sentiers. Le personnel est d’une gentillesse incroyable. Nous nous sommes promis d’y revenir !

✔︎ Décompresser dans des spas au Québec

Cet hiver, alors qu’il venait juste d’ouvrir ses portes, nous avons eu le bonheur de découvrir le magnifique Strom Spa situé dans le Vieux-Québec, au bord du Saint-Laurent. Ce Spa est si spacieux qu’à aucun moment vous n’aurez l’impression de marcher sur les pieds de quelqu’un d’autre. Il existe un deuxième spa très agréable situé au pied de la montagne : le Strom Spa du Mont Saint-Hilaire.

Photo prise au Strom Spa à Québec ♡

✔︎ Découvrir les Chutes Monte-à-Peine

À 1 h 15 de Montréal, dans le Parc Régional du même nom, se trouvent les chutes Monte-à-Peine : endroit où pique-niquer, sentiers pédestres, passerelles, belvédères et escaliers qui bordent une rivière impétueuse, sauvage, aux mille couleurs l’Été indien venu. C’est un réel havre de paix perdu au milieu de nulle part… J’en ai profité pour parfaire mon bronzage, les pieds dans l’eau en une belle journée d’été. Ici l’abonnement offre deux entrées pour le prix d’une seule.

Et ce que j’aimerai essayer un peu partout au Québec

Côté restaurants et dégustation

❒ Manger au Café le Petite Flore de Montréal

❒ Boire une bonne bière sur la terrasse du Sacrilège à Québec

❒ Bruncher au restaurant Table G, à Joliette en Lanaudière

❒ Découvrir le café Pastel Rita dans le Mile-End à Montréal

Côté activité sportive et détente

❒ Aller voir un match des Alouettes de Montréal

❒ Faire du traineau à chien avec Aukaneck à à Bedford dans les Cantons-de-l’Est

❒ Faire du SUP dans le parc des rapides de Lachine grâce à KSF Kayak, Surf et SUP

❒ Faire du ski au Mont Orford

Côté hébergements et chalets

❒ Dormir une nuit au C3 Hôtel à Québec

❒ Dormir dans un wagon de berger à Kaya & Cabana dans les Laurentides

❒ Dormir sous une tente équipée à Uttopia Sutton dans les Cantons de l’Est

❒ Dormir perché dans une cabane aux Refuges Perchés près de Mont Tremblant, dans les Laurentides

Côté spectacles, musées et divertissements

❒ Repartir voir une pièce de théâtre au Trident à Québec

❒ Faire un tour au Musée maritime de Charlevoix

❒ Voir une pièce de théâtre au Théâtre Aux Écuries dans le quartier de Villeray à Montréal

Côté producteurs locaux

❒ Découvrir la cidrerie Milton dans les Cantons de l’est

❒ Acheter une bonne bière directement à la boutique Trou du diable

❒ Déguster les vins et vins de glace au Vignoble Rivière du Chêne à à Saint-Eustache dans les Basses-Laurentides

Côté boutiques et artisanats local

❒ Boire une bière artisanale à la MicroBrasserie de Charlevoix à Baie-St-Paul

❒ Découvrir la boutique Archive à Montréal dans le quartier Villeray

❒ Explorer la boutique Article 721 à Limoilou à Québec afin de découvrir des produits faits mains.

& bien plus encore…


Pssst… en plus, en ce moment l’abonnement est à 10$ au lieu de 60$ ! Une occasion à ne pas rater ! 🍀

Pour saisir votre chance, cliquez sur ce lien : ici ! ♡


Et vous, quel endroit aimeriez-vous essayer ?

Partenariat avec M Ta Région

Ces articles pourraient vous plaire ♡

Pas de petit mot

Laisser un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueueurs aiment cette page :