Au début du mois de janvier, j’avais besoin de grand air, d’arbres et de poser mon regard sur une autre vie que celle de la grande cité et aussi de partir à la rencontre d’animaux québécois. Malgré le froid glacial qui sévissait dans le Grand Nord à ce moment-là, le hasard me permit de partir à la découverte du Parc Oméga. C’est un parc animalier grandeur nature situé à 1 h 30 de voiture de Montréal, à Montebello, en Outaouais. Aujourd’hui, je vous propose donc en toute simplicité ce petit article / album photo.
Articles à lire aussi : Qu’est-ce qu’on écoute au Québec? et Guide complet pour visiter la ville de Québec. ♡
Allez, venez, j’vous amène au Parc Oméga comme si vous y étiez.

Aire des premières nations ⏤ les premières rencontres ! ♡
La visite est un parcours de 15 km en voiture où l’on va à la rencontre des animaux. Sur 800 hectares se baladent plus de 400 animaux en liberté… à l’exception, cela se comprend aisément, des ours, renards, bœufs musqués et loups.

Ici, les animaux et les humains semblent cohabiter, peut-être dans leur liberté relative les premiers se sentent-ils en sécurité. Faisant partie des seconds, j’eus l’impression étrange durant le parcours que les rôles s’étaient inversés : animaux en liberté et humains en « cages… à roulettes ».
Il est ainsi possible de rencontrer wapitis, cerfs de Virginie, daims, bison, renard arctique, bernache du Canada, orignaux, … entr’autres, peu effarouchés et friands des carottes que leur tendent les visiteurs pour les approcher.



Informations à propos du parc :
- Prix pour un adulte : 26,96 $
- Le parc est ouvert toute l’année !
- Des aires de pique-nique sont disponibles (sauf l’hiver où c’est un peu plus compliqué de pique-niquer !)
- Il est possible de dormir avec les loups!
Pas de petit mot