0 In Canada/ Découvrir le Québec/ Insolite/ Outaouais

Visite du Parc Oméga en hiver

Au début du mois de janvier, j’avais besoin de grand air, d’arbres et de poser mon regard sur une autre vie que celle de la grande cité et aussi de partir à la rencontre d’animaux québécois. Malgré le froid glacial qui sévissait dans le Grand Nord à ce moment-là, le hasard me permit de partir à la découverte du Parc Oméga. C’est un parc animalier grandeur nature situé à 1 h 30 de voiture de Montréal, à Montebello, en Outaouais. Aujourd’hui, je vous propose donc en toute simplicité ce petit article / album photo.

Articles à lire aussi : Qu’est-ce qu’on écoute au Québec? et Guide complet pour visiter la ville de Québec. ♡

Allez, venez, j’vous amène au Parc Oméga comme si vous y étiez.

Parc Oméga

Aire des premières nations ⏤ les premières rencontres ! ♡

La visite est un parcours de 15 km en voiture où l’on va à la rencontre des animaux. Sur 800 hectares se baladent plus de 400 animaux en liberté… à l’exception, cela se comprend aisément, des ours, renards, bœufs musqués et loups.

Parc Oméga
Doux moment! ♡

Ici, les animaux et les humains semblent cohabiter, peut-être dans leur liberté relative les premiers se sentent-ils en sécurité. Faisant partie des seconds, j’eus l’impression étrange durant le parcours que les rôles s’étaient inversés : animaux en liberté et humains en « cages… à roulettes ».

Il est ainsi possible de rencontrer wapitis, cerfs de Virginie, daims, bison, renard arctique, bernache du Canada, orignaux, … entr’autres, peu effarouchés et friands des carottes que leur tendent les visiteurs pour les approcher. 

Parc Oméga
Regardez moi ce coucher de soleil!
Parc Oméga
Parc Oméga

Informations à propos du parc :

  • Prix pour un adulte : 26,96 $
  • Le parc est ouvert toute l’année !
  • Des aires de pique-nique sont disponibles (sauf l’hiver où c’est un peu plus compliqué de pique-niquer !)
  • Il est possible de dormir avec les loups!

Ces articles pourraient vous plaire ♡

Pas de petit mot

Laisser un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d bloggers like this: