0 In Au quotidien/ Canada/ Cityguide/ Découvrir le Québec/ Montréal/ Ville de Québec

Que faire à Montréal et à Québec pendant le temps des fêtes

Maison Pépin
Maison Pépin ♡

À MONTRÉAL

⏤ Pour bien ressentir cette ambiance unique des fêtes de Noël et Nouvel An, allez simplement vous balader dans le Vieux-Montréal vers la Basilique Notre Dame illuminée, la grande roue et la séduisante Rue St-Paul. Passez devant la petite boutique Pépin à la devanture coquette, puis allez vous réchauffer en buvant un café au Collective Crew Café, cette ancienne banque aux allures de bâtiment new-yorkais aujourd’hui devenue café.

⏤ Allez boire un verre au Bar Éphémère de Noël Miracle au 131 de la Commune Ouest. Métro Place-D’Armes

⏤ Baladez-vous Place des Arts pour découvrir la dixième édition de la luminothérapie, installation de lumières et de sons pour petits et grands, sur la Place des Spectacles. Jusqu’au 26 janvier.

⏤ Une merveilleuse expérience à vivre presque tous les soirs de la semaine à la Basilique de Notre-Dame : le spectacle Auravéritable et totale immersion dans un spectacle sonore et visuel qui redonne vie et splendeur à l’intérieur de la Basilique. 25 minutes de magie ! Métro Place-D’Armes

⏤ Faites le parcours d’illuminations Illumi par Cavalia à Laval. Métro Montmorrency. À savoir : une navette gratuite vous y amène toutes les 20 minutes.

⏤ Le Village de Noël de Montréal se trouve au Marché Atwater, c’est l’endroit idéal où se rendre pour trouver des idées cadeaux, un sapin de Noël, des décorations ou bien tout simplement pour flâner. Jusqu’au 22 décembre – métro Lionel Groulx.

⏤ Et pourquoi pas voir le spectacle Axel du Cirque du Soleil au Centrel Bell ? Féerie assurée jusqu’au 29 décembre!

⏤ Noël dans le parc : il est possible de faire un voyage dans le temps pour revivre un Noël féerique d’antan, et ce, dans plusieurs parcs de Montréal : Place Émile-Gamelin, Parc des Compagnons de Saint-Laurent et Parc Lahaie. Au programme : odeurs de sapin, concerts, guimauves grillées et convivialité.

⏤ Patiner à la Patinoire Natrel du Vieux-Port, endroit magique et incontournable de Montréal qui se situe juste en bas de la Grande Roue du Vieux-Montréal. Jusqu’au 8 mars.

⏤ Voir les feux d’artifice Les feux sur Glace de Natrel tous les samedis à 20h, et ce, jusqu’à 4 janvier. Métro Champ-de-Mars

⏤ Vivre une expérience immersive dans l’univers de Van Gogh grâce à l’exposition Imagine Van Goghjusqu’au 2 février

⏤ Se détendre au Strom Spa de l’Île des Soeurs.

Illumi par Cavalia

À QUÉBEC

⏤ Visitez le Marché de Noël Allemand qui se trouve en face de l’Hôtel de Ville de Québec. Ce petit marché est un mélange parfait entre les traditions Québécoises et les traditions Européennes… c’est aussi un beau voyage en plein centre du Vieux-Québec. Jusqu’au 23 décembre

⏤ Baladez-vous dans le Vieux-Québec, dans le quartier du Petit Champlain ainsi que sur la Place Royale, c’est là que vous pourrez ressentir, mieux qu’en tout autre lieu, la féérie des Fêtes. Le Petit Champlain est certainement, selon moi, le quartier le plus mignon ! Et si vous y allez avant le 24 décembre, vous pouvez même y croiser le Pére-Noël ! Oui, oui !

⏤ Pour la première année, le marché de Québec propose le Grand Marché de Noël. Au rendez-vous : bijoux, vêtements, produits gourmands et sapins de Noël. Jusqu’au 31 décembre.

⏤ Quoi de plus merveilleux que de faire de la luge aux Glissades de la Terrasse sur la terrasse Dufferin, avec, en prime, un paysage digne de cartes postales avec vue sur le Château Frontenac, Lévis et le Saint-Laurent.

⏤ Boire un cocktail à l’Hôtel de Glace qui se trouve à 30 minutes en voiture de Québec. Un décor fabuleux à voir absolument !

⏤ Vivez l’expérience québécoise au maximum, bravez le froid de février pour découvrir le Carnaval de Québec. Saviez-vous qu’il existe une course de canots à glace sur le fleuve entre Québec et Lévis?  Belle occasion de la voir !

⏤ Et enfin, profitez des joies et froids hivernaux pour patiner sur la Place d’Youville ou bien sur les Plaines d’Abraham

Pour découvrir toutes mes bonnes adresse à Québec c’est par ici : Le guide complet pour découvrir Québec : mes bons plans, mes bonnes adresses, etc. et Le Guide complet pour faire ses études au Québec.

Glissade de la Terrasse – Place d’Youville – Petit Champlain

& vous, que faites-vous pendant les fêtes? Quelles activités me recommandez-vous?

Ces articles pourraient vous plaire ♡

Pas de petit mot

Laisser un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueueurs aiment cette page :