4 In Au quotidien/ Réflexions

Mes résolutions 2019 !

Bonjour 2019,

Quelque peu absente sur mon blog ces derniers temps, ne m’en voulez pas, nous traversons toutes et tous des moments délicats, et les fins d’année en font généralement partie dans mon cas. Mais, pas de panique, je suis de retour ! Comme à l’arrivée du printemps, le début d’année est toujours une belle période pour se remotiver. Je me dis tellement souvent que je veux changer, faire ce qui me rend heureuse, être moi-même, mais me retrouve toujours bloquée par… Moi-même, comme tant et tant de personnes sur Terre. Alors, cette année, pas de résolutions surfaites, mais de petits objectifs simples qui vont me mener vers mon bonheur. Une nouvelle année est comme un nouveau journal… 365 pages blanches à écrire dont nous faisons ce que nous voulons. Trop top cela ? Au fond, les résolutions si vite oubliées à l’extinction des lumières et bruits de nos fêtes  nous permettent de ressentir qu’elles ont un but profond:  nous améliorer pour tenter de devenir une meilleure personne. Mais la différence entre Qui tu es et Qui tu veux être c’est ce que tu fais. Alors, cette année, la clé du succès sera de petites habitudes que j’immisce dans mon quotidien et surtout que je tente de ne pas abandonner… Sans prétention je vous les livre. En route vers la Terrissedepoche 2.0.

Quelques résolutions…

Lire plus

Parce que…  Et pourquoi pas ? J’adore lire et, à mon goût, trouve que je ne lis vraiment pas assez. Pourtant, depuis que je vis à Montréal, j’ai vraiment rentabilisé mes temps de lecture dans les transports en commun. Ce qui me permet de lire aujourd’hui à peu près un livre par mois. Alors ma décision est prise de lire aussi désormais en dehors des transports en commun.

M’autoriser «une folie» par mois

Qu’est-ce que je considère comme « une folie » ? Quelques exemples: se payer un bon restaurant, une escapade de deux jours quelque part, une journée dans un SPA, une nuit dans un hôtel… En fait, m’autoriser une petite récompense de temps à autre sans culpabiliser afin de boooster ma motivation et mon moral ! Car, est-ce folie de se rendre heureux ?

Voyager plus

Personnellement, le voyage c’est mon « carburant », celui qui me motive et me rend heureuse. Contrées lointaines qui conduisent au rêve d’un ailleurs… Brésil ? Los Angeles ? Cuba ? Londres ? Népal ? Ou plus simplement découvrir encore plus le Québec ? Laissons du temps au temps, lui seul me dira vers quels cieux il me conduira.

Prendre soin de mon mental

Méditer et faire du yoga. VRAIMENT placer dans mon horaire quotidien au moins 30 minutes de cette nourriture physique et spirituelle. Car toujours après avoir médité, je me sens à mon top niveau, la « meilleure Barbara »… alors, pourquoi en réduire le bonheur à 2 fois par semaine ?

Première petite folie de 2019… une nuit à Ottawa.

Mais surtout, de bonnes intentions

Écouter ce que veut vraiment mon cœur

C’est ma résolution de l’année. Apprendre à vraiment écouter ma petite voix intérieure qui me souffle tant de choses et que je néglige si souvent. Elle se nomme intuition et nous souffle la voie à suivre.   Elle sait les solutions et connait les réponses à ce qui me rendrait heureuse. Suis-je satisfaite de mon travail ? Ai-je envie de faire quelque chose qui ne me convient pas réellement ? 

Une belle phrase que j’ai  lue un jour : « apprendre à dire non à ce qui nous déplaît, c’est apprendre à dire oui à ce qui nous plaît ». Alors même si cela paraît parfois insurmontable, OUI je peux, car « là où il y a une volonté, il y a un chemin » (Lao Tseu)

Faire des activités, même seule

Cela parait étrange, mais souvent je me restreins de faire une chose qui me tente parce que je ne veux pas la faire seule. J’ai tellement l’habitude d’être toujours entourée de mes Ami(e)s, mais, après tout, sans vexer personne, ne suis-je pas ma meilleure compagnie ? Étrange aussi, après réflexion, car j’adore être seule chez moi, mais pas en dehors de chez moi.

Et pour le blog dans tout ça?

Partager du contenu positif 

C’est bien agréable de parler de voyages, de découvertes et tant de belles choses, mais j’ai envie désormais de vous faire découvrir “qui je suis” vraiment. Et vous partager toute mon énergie, ma bonne humeur, mon amour pour la vie… du beau contenu rempli de belles intentions. 

Être plus spontanée, plus moi-même 

Mon blog n’ayant qu’une petite année, je me sens encore un peu gênée de me laisser aller à mes folies, à dévoiler mes rêves, mes craintes et laisser parler sans pudeur ma vraie personnalité. On me définit souvent comme une personne timide, mais dès que la glace est brisée, je deviens fleuve d’énergie et de folie. Alors, me dévoiler ici, why not ?

__

Merci Papa d’être présent pour chaque article.

Merci Maman d’être ma fan numéro 1.

Merci mon amoureux de me motiver, même si tu ne me lis que peu souvent.

Merci mes amies. En 2018, plus qu’avant, j’ai réalisé à quel point vous m’êtes précieuses.

Et merci à Toi qui a posé ton regard sur mon texte en ce moment, qui que tu sois.. 

__

En 2019, je vous souhaite de vivre vos rêves, mais surtout de prendre soin de vous parce que personne n’est plus important que vous-même. 

__

Et vous, quelles sont vos résolutions ? 

Ces articles pourraient vous plaire ♡

4 Petits mots

  • Reply
    Marlène
    15 janvier 2019 at 11:44

    C est avec plaisir que je retrouve la prose de ma Terrisse de poche. Nous voilà répartis pour de nouvelles aventures en 2019 .

  • Reply
    VOLIA
    16 janvier 2019 at 11:12

    Coucou, merci pour tes voeux! je te souhaite beaucoup de bonheur et que tes désirs, tes rêves se réalisent! contente de retrouver ta belle écriture! continues, c’est très bien ce que tu fais! bisous!

  • Reply
    Camille - mavielabas
    29 janvier 2019 at 04:49

    Que 2019 t’apporte beaucoup de bonheur 🙂

    • Reply
      Terrisse de poche
      12 février 2019 at 21:11

      Merci !
      Je te souhaite une belle année à toi aussi. 🥳

    Laisser un petit mot

    Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d bloggers like this: