2 In Au quotidien/ Découvrir le Québec/ Laurentides/ Lectures et culture/ Ma vie d'expat'/ Montréal/ Randonnées

Coup de coeur d’Janvier

J’espère que vous allez bien et que vous passez un bon début de semaine. Au Québec il a fait extrêmement froid ce week-end, samedi soir la température ressentie est descendue jusqu’à -30 degrés et hier nous avons eu le droit à une belle tempête de neige! J’adore! Bon, revenons à nos moutons : dans cet article je vous parle de mes divers coups de cœur du mois de janvier. Je ne vous ai pas fait mes coups de cœur du mois de décembre, car vu que je suis rentrée à la Réunion en vacances, je vous prépare un article spécial Réunion. ♡

SORTIES

Prendre une marche hivernale au Parc National d’Oka

Au mois de décembre, je suis partie me ressourcer sur mon île et à mon retour j’ai donc dû faire mon isolement de 14 jours qui s’est terminé le 10 janvier. Le lendemain de ma quatorzaine, nous avons célébré ma liberté en faisant une belle et longue balade sur la plage d’Oka. Après deux semaines au soleil sur les plages de la Réunion, me balader sur une plage glacée fût le dépaysement total! J’adore cet énorme contraste entre où je viens et où je vis. Je suis entièrement reconnaissante de chaque moment que je vis ici.

Afin d’accéder au parc, il faut soit avoir sa carte annuelle de la SÉPAQ ou soit payer le droit d’accès qui est de 8,90 $.

➡️ Retrouvez plus de détails sur mon article : Découvrir la plage du Parc National d’Oka en hiver

Se promener dans les rues de Westmount en hiver

Le 16 janvier nous avons eu une belle tempête de neige à Montréal et j’en ai profité pour aller redécouvrir la belle ville de Westmount et ses maisons (pardon ses « châteaux ») sous la neige. Même si Westmount se situe sur l’île de Montréal, c’est une ville qui possède sa propre identité avec ses propres forces de l’ordre, sa compagnie d’électricité, et autres services administratifs autonomes. Ce fût un moment magique! J’aime à quel point le Québec change de décor à chaque saison! J’vous partage cette citation que j’adore : « La première chute de neige n’est pas seulement un événement, c’est un événement magique. Vous allez au lit en un monde et vous réveillez en un autre, complètement différent. Si ce n’est pas un enchantement alors où est-il à trouver. » J. B Priestley 

➡️ Pour ceux que ça intéresse, j’avais fait un article lors de ma découverte de la ville de Westmount ce printemps : https://terrissedepoche.com/decouvrir-westmount/ ! ✨

Après-midi au Parc Oméga

Le Parc Omega est un safari de douze kilomètres et le parcours se fait à bord de votre voiture. C’est l’endroit parfait pour partir à la rencontre des animaux du Grand Nord, car vous pouvez y rencontrer des cerfs, des élans, des bisons, des caribous et j’en passe! 

Le Parc se situe à Montebello, à 1h30 de Montréal et 1h d’Ottawa. Le prix est de 30,44 $ pour les adultes. C’est une activité parfaite à faire avec les enfants. Attention, à cause du COVID il faut impérativement acheter votre billet et réserver pour y aller🐾

LECTURE

Endométriose, un chemin vers l’équilibre de Peggy Favez

endométriose un chemin vers l'équilibre peggy favez

Depuis quelque temps j’enchaîne les problèmes de santé et récemment j’ai pu enfin mettre un nom à mes douleurs violentes et incompréhensibles : l’Endométriose. J’ai décidé de m’éduquer afin d’en apprendre plus sur cette maladie grâce à des livres, des blogs, des podcasts, mais aussi des comptes Instagram. J’ai découvert Peggy Favez grâce à Instagram. Cette femme est une réelle source d’inspiration et de motivation. C’est donc sans hésiter que j’ai fait une folie et que je me suis commandé son livre, Endométriose, un chemin vers l’équilibre, grâce à la Fnac, car il est introuvable au Canada. Ce livre a été comme une petite lueur d’espoir au bout du tunnel. J’ai adoré son histoire et ses conseils. Maintenant, il me reste juste à les mettre en pratique. 

D’ailleurs, je n’ai jamais parlé d’endométriose sur mes réseaux sociaux ou sur mon blog. Est-ce un sujet que vous aimeriez que je développe un peu? Si oui, n’hésitez pas à me le dire.

BOUGER MON CORPS

avec Yoga with Adrienne

Connaissez-vous la chaine Youtube Yoga with Adrienne ? Adrienne Misler propose des cours de yoga accessibles à tous. Ses cours nous apprennent à lâcher prise et à écouter notre corps. Chaque mois de janvier, elle lance un défi 30 jours de yoga sur sa chaîne et cette année le thème était Breath a 30 days yoga journey (Respirez, un voyage de yoga de 30 jours). J’me suis lancée le défis (pour la troisième fois d’affilée! Les années précédentes furent un échec… mais chut!)… et j’ai adoré! Il me reste quelques journées afin de finir mon défi 30 jours car je l’ai commencé en retard. Honnêtement, le plus difficile est de trouver la motivation et de mettre mes pieds sur le tapis, mais après les séances je me sens tellement bien et reposée! Vous cherchez encore une raison de faire du yoga ? Les vidéos durent une vingtaine de minutes et Adrienne est drôle, motivante et douce: Petit hic : les cours se font en anglais. 

breath a 30 days yoga journey

SE GÂTER

Mon sac à dos Mat & Natt

Sac Matt et Nat

Connaissez-vous la marque Mat & Natt ? C’est une compagnie canadienne éco-responsable au cuir végétalien née à Montréal en 1995. J’avais craqué sur ce modèle depuis quelques temps et mon chéri me l’a offert pour mon anniversaire. Je suis complètement en amour avec ce sac : j’adore la matière, il est hyper léger… bref, je recommande cette marque!

Et vous, quels sont vos coups de coeur de votre mois d’janvier? Me recommandez-vous un film ou bien un livre?

Je vous souhaite un agréable mois de février. ♡

Ces articles pourraient vous plaire ♡

2 Petits mots

  • Reply
    Charlotte
    22 février 2021 at 22:28

    Westmount a l’air d’être un quartier assez incroyable 🙂
    Encore tellement à découvrir ici… ! J’aime!

    • Reply
      Terrisse de poche
      26 février 2021 at 19:23

      Coucou Charlotte! J’adore visiter Westmount juste pour baver devant ces belles maisons. Apparemment le quartier d’Outremont est bien sympa aussi! On a pas fini de découvrir le Québec et Montréal, c’est sûr! ☺️

    Laisser un petit mot

    Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d bloggers like this: